dimanche 24 novembre 2013

votation naturalisation et limitation des salaires ( 1:12 )

  65,3% des suffrages contre une limitation des salaires des dirigeants d'entreprises.
Pour les français qui ne le savent pas cette votation avait pour but de limiter le salaire des chef d'entreprise à 12 fois le salaire le plus bas de la dite entreprise.
  Une initiative due aux socialistes et autres apparentés à gauche, qui comme en France n'ont pas d'autres logiques que celle de la jalousie et de l'envie. Une logique qui ne peut aider au développement économique d'un pays comme on peut le voir en France. Une France probablement choquée une nouvelle fois du résultat d'une votation suisse, après le refus d'une sixième semaine de vacances, les suisses ont encore fait preuve de logique et de bon sens populaire.
  En effet, ils ont logiquement compris que limiter le salaire n'était que poudre aux yeux car si le salaire est limité, il y aura d'autres moyens tels que prime et autres avantages en nature pour rémunérer grassement un dirigeant. Encore une fois les socialistes romands auront voulu faire preuve de démagogie en oubliant un principe simple qui est que au lieu de faire comme la gauche française et surfer sur l'envie et la jalousie, il faut laisser faire la raison.
  En France et en pensée de gauche quand quelqu'un réussit, on le jalouse et on se dit que cette réussite est injuste et qu'il serait plus juste de partager, alors qu'en Suisse, Allemagne et autres pays dont le point commun est une bonne gestion des finances dans une économie saine, on regarde la réussite de la personne et au lieu de demander le partage de sa richesse, on réfléchit à cet exemple et on va chercher comment faire pour réussir aussi. Une thèse simple et que l'économiste Smith avait compris dans sa théorie que la réussite et le progrès d'une personne seule contribue énormément au reste de la société par de par la richesse produite et par l'émulation qu'il crée autour de lui en incitant d'autres à suivre son exemple en entreprenant aussi.
  Un esprit d'entreprise et un espoir de réussite qui n'existe malheureusement plus en France où toute initiative se verra spolié par un bombardement fiscal unique au monde.
   Pour mémoire, cette petit phrase de Chruchill:
le capitalisme consiste en une inégale répartition de la richesse quand le socialisme consiste en une égale répartition de la misère.
  A méditer.


Les Naturalisations.

  Un autre vote important et partant du bon sens a eu lieu ce week end dans le canton de Bern concernant les naturalisations qui désormais seront impossibles pour les délinquants et bénéficiaires de l'aide sociale.
  Un autre exemple dont il faudrait s'inspirer chers amis

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.