dimanche 10 novembre 2013

Vers une pénurie de billets en euro???

  Une annonce de la banque de France assez surprenante.
Cette filiale d'un grand groupe américain vient d'annoncer l'impression prochaine de billet de 50 et de 20 euros. Les français sont pris d'un engouement pour ces petites coupures.
  Il est à noter que ce ne sont pas ces billets de 100 voire de 500 que bien peu ont eu l'occasion d'avoir entre leurs mains qui sont concernés.
  Cette annonce rassure sur la santé mentale et le bon sens des français. Il aura fallu du temps mais ils ont enfin compris que leur argent n'est pas en sécurité dans les banques, il aura fallu le temps mais ce n'est pas encore trop tard. L'appel de Cantona n'a pas réussi, le braquage des comptes en banques chypriotes non plus, il aura fallu attendre les socialistes pour que la réflexion s'engage, preuve que les médias ont bien travaillé au formatage orwellien du grand public.
  Mais bien qu'acharné et continu, le travail de la propagande officielle n'aura pas su lutter contre l'annonce du gouvernement sur la hausse rétroactive de la taxation des comptes des français, hausse d'autant plus inquiétante qu'elle aura suivi de peu le feu vert donné par le fmi sur la confiscation de l'épargne populaire.
  Ce sursaut de l'argent liquide dans les poches de personnes de plus en plus habitués à l'utilisation des paiements par carte me semble être aussi à relier avec les hausses de charges dans tous les domaines. Donc le travail au noir renait de ses cendres, encore une fois, les socialistes vont réussir à obtenir l'effet inverse en prenant des décisions.
  Leur désir de spolier les français provoque encore une fois une baisse des recettes fiscales.

  Avis à ceux qui font encore parti de la partie taxable de la population, cachez votre argent, transformez le en valeurs tangibles et concrètes, faites en ce que vous voulez mais surtout cachez le, il est plus en risque en banque que posé négligemment sur votre pelouse au vu de tous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.