lundi 18 novembre 2013

filipetti a trouvé la pierre philosophale

 On savait les socialistes multipliant les taxes encore plus rapidement que jésus multipliait les pains, mais notre bonne élève Filipetti a elle trouvé la pierre philosophale de la taxation.
  Sous couvert de se plaindre du manque que le marché du livre d'occasion fait perdre de nouvelles ventes aux éditeurs. Nouvelles ventes qu'elle pourrait faciliter par une baisse des taxes existantes se dit l'esprit simple que je suis. Mais non, il serait plus simple de taxer les ventes d'occasion.
  Pensez le bonheur socialiste à portée de vue avec des taxes pouvant être prélever à chaque revente, un livre pourrait rapporter toute sa vie durant, 4 euros à l'achat initial chez le libraire et ensuite 3, 2, 1 de nouveau un et sans fin jusqu'à ce qu'il soit devenu poussière.
  Un livre devient un objet pouvant rapporter plus en taxe qu'en valeur propre.
 Une idée vraiment enarquienne en diable. Aurélie, tu peux préparer un billet d'avion pour la scandinavie, le prochain nobel d'économie t'attend déjà avec cette idée d'objet taxable sans limite.
Il ne te reste plus qu'à t'entendre avec les autres ministères pour mettre en place des cours obligatoire de lecture rapide afin que les livres soient lu et donc retaxables plus souvent.
  Et quel bonheur cela sera le week end, quand revenant d'un vide grenier la petite famille qui aura dénicher de vieux livres pas chers se verra arrêter par un groupe uni de gendarmes et de douaniers, qui verront les premiers rédiger un procès verbal au nom de la sécurité routières pendant que nos gabelous fouilleront le véhicule avec des chiens dressés à sentir les livres ( se renseigner si les khmers rouges peuvent donner des conseils pour aider à retrouver ces livres de contrebande, avec leur riche expérience ) pour taxer ces honteux criminels qui pensent encore à s'instruire et se distraire sans passer par la case éducative et ludique de l'impôt.

bravo Aurélie, fallait oser, mais c'est à ça qu'on vous reconnait....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.