lundi 18 novembre 2013

Cazeneuve apprend l'économie

  Les socialistes découvrent l'économie réelle.




Vous ne vouliez plus des riches, ils sont partis et leur argent avec.

  Notre petit Cazeneuve découvre qu'il manque des sous dans les caisses. Un manque à gagner de plus de cinq milliards. D'où cela peut-il provenir?
  Un petit manque de 500 millions pour l'impôt sur le revenu. Ben pourtant, vous nous aviez dit que vous alliez surtaxer les immondes riches pour boucher le trou béant des caisses. Peut être que ces méchants ont suivi l'exemple de ton prédecesseur au ministère et enrichi les banques singapourienne de plusieurs millions. Peut être qu'un lotissement de grand luxe se construit actuellement en Mordovie, pour la beauté de ses plages et la chaleur de son climat. Admettons que ce soit ça, combien faut il de personnes travaillant pour le salaire médian pour compenser une perte de 500 millions, un salaire médian nous donnant un impot annuel à environ 1600 euros annuels, pour ceux qui n'auront pas eu le culot cahuzakien de déclarer des dizaines de km qu'ils ne parcourent pas. Il nous faudra plus de 31000 imposable en arrondissant en dessous. Ca ne devrait pas être trop dur à trouver avec cette crise qui est derrière nous et nous fait juste perdre soixante mille emplois par mois (autant de personnes imposables en moins, je précise au cas où ).
  Des emplois qui sont largement sauvés grâce à la vigueur insufflée aux entreprises par cet état qui les soutient ( merci Nono). Insufflé avec une telle vigueur que le méchant loup de Bercy en a fait s'envoler de nombreuses qui ont atterri à l'étranger, ne laissant en France que celle qui ont eu des murs assez solides pour résister quand le toit est parti les condamnant à mourir noyée sous l'impôt, amenant le manque à gagner de quatre milliards d'impôt sur les sociétés.
  Au moins reste-t-il ici les entreprises de services dont on ne peut se passer. Ces petits artisans qui croulent sous la demande des riches smicards contraints de rester et qui ne peuvent vivre sans le luxe de faire venir un bricoleur, qui malheureusement ne peut plus déclarer tout son travail sous peine de vivre sans manger quinze jours par mois. Tu l'as forcé à travailler au noir perdant à nouveau un milliard de recette de TVA dans tes recettes.
  Pour ta défense, le milliard de TVA perdu est aussi de toute cette nourriture condamnée à périr sur les étals par manque d'acheteurs solvables.

  Il y a quand même une bonne nouvelle dans ceci, pas pour toi Bertrand mais pour le commun des français à 1200 euros net par mois, c'est que d'ici peu cette politique fera de tous des gens riches. La différence ne se verra pas du premier coup d'œil. à part pour les services de Bercy. Il faudra juste espérer que cette taxe à 75 % pour les riches ne s'adressera pas à eux une fois qu'ils seront les plus hauts revenus du pays.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.