mercredi 20 novembre 2013

une fête gachée

grand moment de liesse populaire sur les champs pour cette victoire de l'équipe de France, fêtant pacifiquement la victoire de leur équipe nationale sous une marée de drapeaux, drapeaux qu'ils n'avaient pas eu l'occasion de sortir depuis le 6 mai 2012. Un engouement beau à voir nous rappelant l'élection de notre si grand président. La larme à l'œil, tous les observateurs ont pu voir ces français drapés du vert et blanc de leur pays tant aimé. Un vent de fierté soufflait sur les champs couchant les deux roues tels des blés dans une tempête estivale. une fête avec un sens civique si fort que les jeunes ont même voulu avancer les employés municipaux dans leur travail du lendemain en anticipant le vidage de toutes les poubelles des rues adjacentes. Le résultat ne fut pas probant car la municipalité n'a pas eu l'intelligence de leur mettre des camions à disposition, les forçant à laisser les ordures au sol malgré la tristesse que l'on a pu voir sur leur regard.
  Une tristesse bien mal consolée par les ultras venus les rejoindre sur ce lieu de fête. Des autres supporters d'un autre age venu fêter la victoire française, des ultras arrivés en retard, les peintures tricolores de la mauvaise couleur ont mis du temps à sécher sur leurs véhicules, ce qui explique leur arrivée tardive.
  Des supporters décidés à ne fêter que bien égoïstement la victoire en voulant expulser les premiers venus de cette avenue festive. Ne comprenant pas cet égoisme, les premiers arrivés ont voulu jouer avec eux, leur lançant des bouteilles, malheureusement vides, que les ultras n'ont même pas voulu essayer d'attrapper de leur tête casquée. Un casque qui en dit déjà long sur le manque d'esprit festif de ces gens qui ont semés la pagaille et contraint les jeunes au beau drapeau étoilé à quitter les lieux pour ne pas envenimer et rentrer dans le jeu mauvais de ces ultras qui n'ont visiblement pas envie de partager ce moment autrement qu'en frappant sans raison.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.