dimanche 17 novembre 2013

allez l'Ukraine!!!



  Un réel bonheur cette victoire ukrainienne contre l'équipe de France. Je ne parle pas du score qui est logiquement venu récompenser la seule équipe qui était sur le terrain pour jouer. Je parle du résultat pour l'opinion des spectateurs et téléspectateurs français.
  Des spectateurs toujours prompts à critiquer le niveau d'émargement des illettrés qui courent (parfois) sur les pelouses, mais qui continuent à les regarder et à contribuer à leurs salaires. Y a comme une erreur dans l'énoncé mais c'est ainsi.
  J'entends ça et là les commentaires sur des joueurs qui se moquent de la France et de la représenter à cause de leurs origines diverses, comme si ils se souciaient de leurs origine maintenant que leurs revenus les ont fait entrer dans la catégorie des apatrides hors sol, disposant de moyens assez élevés pour pouvoir s'acclimater partout où l'argent est important. Ils se foutent de la France de la même manière que les grands intellectuels de gauche ne la considèrent que comme un lieu parmi d'autre.
  Peut être ce dégout fera-t-il revenir une équipe composée de vrais passionnés du sport qui ont le grand frisson quand la marseillaise résonne pour eux, au lieu de ces nouveaux bobos qui la vomissent autant que les bobos non sportif qui hantent les hauts lieux parisiens.
  C'est un espoir immense que celui de voir un dégout, en attendant un boycott naitre puis croître pour voir enfin ces salaires revenir à un niveau réaliste, qui ne ferait plus des incultes devenir des exemples pour les jeunes, car le vrai malheur de ce football n'est il pas de montrer à l'ensemble des jeunes que l'éducation ne sert plus à rien, des jeunes qui rêvent de ressembler à leurs idoles, comme tous les jeunes de toutes les époques et pour leur ressembler, avant de savoir jouer à tape baballe comme eux, ils commencent par leur ressembler moralement et deviennent petit à petit persuadé que l'argent est du à tous, comme nous le montrent ces stars, qui voient cet effet renforcé par les clips passés en boucle sur les chaines musicales. Dans ce cadre, pourquoi faire des études?

Quel avenir pour les jeunes qui s'identifient à eux?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.