jeudi 21 novembre 2013

La fin de l'armée européenne

Insigne de Béret B.F.A. Brigade Franco Allemande
  L'Europe,"il faut plus d'Europe", nous disent ils tous, avec un air si convaincu qu'on pourrait presque les croire, ou pas...
  Ils ont réussi l'harmonisation de l'Europe des réservoirs de chasse d'eau,, un grand pas qui va forcément intimider les chinois et les américains, bravo.
  Dans tous ces discours, il nous est avancé que la protection de l'Europe passe par unir les différents états dans tous les domaines, si je comprends bien du haut de mon intelligence moyenne de français moyen c'est qu'il faut travailler ensemble dans tous les domaines, et logiquement pour protéger l'avenir de l'Europe, je suppose qu'il faut aussi unir ses moyens de défense militaire pour plus d'efficacité. Une idée confirmée par la création de la brigade franco-allemande, la fameuse BFA qui voit travailler ensemble soldats français et allemands, les frères ennemis réconciliés, un symbole plus fort que tout autre. Une unité qui a même réussi à développer une valeur opérationnelle. Peut être un des rares succès franco allemand des dernières années.
  Un symbole réduit à peau de chagrin avec la dissolution dernièrement du 110 régiment d'infanterie, basé à Donauschingen et sacrifié sur l'autel de l'austérité budgétaire. Notre bon président veut faire la guerre partout pour montrer la dureté du nappage caramel qui le recouvre et supprime une unité combattante de presque 1000 hommes quand les états majors ont du mal à réunir le personnel pour les missions normales et de routines attribués à nos forces armées, Vigipirate, présence dans les dom tom, mission d'assistance en Afrique, rien que ces missions occupent le personnel à un niveau ne permettant plus d'assurer un repos et une remise en état correct des hommes et du matériel entre deux missions. Il parait que cette dissolution est aussi causée par le non équipement en matériel dernier cri de l'unité, et leur en acheter, ce n'était pas possible.
  Une bonne bande de guignols qui ne voit pas le symbole qu'ils viennent de tuer avec cette dissolution, des trois unités françaises de la brigade franco allemande, il ne reste plus que le bataillon de soutien et l'état major. Ces génies ayant déménagé le troisième régiment de hussards, un régiment à haut niveau opérationnel lui aussi, il y a deux ans. Prétextant une plus grande efficacité opérationnelle, ils ont déménagé le régiment de emmendingen ( forêt noire ) à metz en pleine lorraine. Là, une chose est sure, ces hommes habitués à tous niveau à travailler et communiquer avec leurs camarades allemands n'en seront que meilleurs et il sera plus aisé pour les nouveaux arrivants de s'intégrer à un esprit de corps franco allemand dans une caserne où les seuls allemands qu'ils croiseront ne sont plus allemands depuis 1918.
  Monsieur Flamby, es tu au courant que la première guerre a été gagné et qu'on a récupéré l'alsace et la lorraine?
  Que vous continuiez à nous narrer les bienfaits d'une Europe qui est superbe et que grace à elle nous ne connaissons plus de guerre avec l'allemagne, soit, on fera semblant de vous croire, mais laissez au moins les symboles de cette croyance en place, ça nous aidera à essayer de devenir de bons citoyens écervelé au cerveau lavé plus propre que propre par libé tous les matins.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.