mardi 19 novembre 2013

zayrault a une bonne idée!!!!!!!

  Roulez tambours, sonnez trompettes, c'est un grand moment de fête.
Contre toute attente Zayrault, le premier ministre, celui que vous aurez peut être déjà vu effondrer à côté de Flamby, a eu une grande et bonne idée. Il veut remettre a plat le système fiscal, qui nécessite selon lui une grande réforme.
  A son age, il était temps qu'il s'en rende compte, comme quoi un système nerveux peut toujours se réveiller. Rien à voir avec son délire estival de simplifier le labyrinthe fiscal qui nous a fait rêver et n'a vu comme simplification que la naissance de l'écotaxe et des augmentations par secteurs. Il faut reconnaitre qu'arrondir des pourcentages à la dizaine supérieure ça simplifie les calculs....pour les comptables se servant encore uniquement de bouliers, mais ils sont en voie de disparition au même titre que les fidèles à la cause gouvernementale qui se comptent sur les doigts d'un doigt en dehors des administrations et des salles de presse.
  Non, cette fois il va vraiment simplifier, convoquant à ses côtés syndicats et autres organisations représentatives d'elle même qui ne seront pas là que pour négocier de nouveaux avantages propres à leur fonctionnement, mais pour mettre à plat le système et calculer ensemble quel doit être le juste niveau de chacun des impôts et de chacune des taxes et autres contributions désiré par le peuple, qui n'ose l'admettre mais sait au fond de lui que c'est pour son bien qu'on l'aide à dilapider ce qu'il a gagné par sa sueur.
  Nous voilà rassuré, nos brillants syndicats vont batailler ardemment pour baisser la pression fiscale devenue insupportable, le peuple sera en liesse devant ce pouvoir d'achat retrouvé, je vois déjà les pétales de roses et bouquets de fleurs offerts aux ministres par des mères de familles enjoués fêter ces nouveaux GI'S libérant le peuple de l'oppression.
  Quel bel image que vous pourrez bientôt voir sur tous vos écrans, si vous disposez de bouquets offrant des chaines de science fiction, car oui notre Zayrault va donner vaillamment pour rendre ces impôts plus crédibles et utiles mais en ne perdant pas de vue que son but reste que ces changements ne devront avoir aucune incidence sur les rentrées d'argent future qui devront rester les mêmes, voire un peu plus si possible pour combler le manque de 5,5 milliards évoqué hier.
  Donc un bel effet d'annonce pour redorer le soleil de notre bon monarque, mais au final, tout changé pour que le chiffre final ne change pas, est ce que cela a un autre sens que de la communication pure ( et mal faite en passant).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.