dimanche 15 décembre 2013

une rencontre intéressante aujourd'hui

  Une petite promenade au bord d'un lac m'a amené à faire une rencontre intéressante et qui renforce une opinion bien ancrée.
  Un arrêt dans un café pour se réchauffer, ce qui rappelle que les immigrés ne quittent pas les tropiques pour la Suisse pour son climat, j'ai rencontré un chef d'entreprise français.
  Ce chef d'entreprise a délocalisé sa petite boite exaspéré par les charges incroyables que la France faisait pesé sur lui. Ces charges et les constantes revendications des cégétistes présents dans son personnel commençaient à lui peser et à gêner la bonne marche et la pérennité de son entreprise. Il a logiquement pris la décision de délocaliser et a fait un bond de moins de 50 km pour s'installer en Suisse.
  Loin des images de délocalisation en Roumanie dont on nous rebat les oreilles constamment.
 
  D'après lui, le changement a été radical. Le personnel ne lui coute pas plus cher qu'en France. Ce personnel est toujours le même, il a délocalisé avec tous les employés qui maintenant font les trajets chaque jour. Les cégétistes qui veillaient fortement au respect des 35 heures en travaillent maintenant 42 par semaine sans se plaindre et avec le sourire. Ils gagnent maintenant 2 fois plus et doivent pourtant payer de leur poche leur assurance santé mais cela ne les dérange pas. ils ont confirmé la grandeur de leur conviction.
  Des charges plus basses un salaire plus élevé, et au final une productivité plus élevé elle aussi.
  La logique la plus élémentaire, mais est ce que nos bons socialistes pourraient le comprendre?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.