samedi 7 décembre 2013

injustice, en grande bretagne aussi

  Le sergent Alexander Blackman vient d'être victime du deux poids deux mesures de la justice britannique.
  Condamné à perpétuité pour avoir abattu un insurgé taliban déjà grièvement blessé par l'attaque héliportée qui a précédé sa capture. Le sergent a été condamné pour violation des conventions de genève.
  La justice britannique n'a pas voulu reconnaitre le stress et la haute tension nerveuse qui suit une attaque. Le sergent a plaidé un manque de contrôle momentané mais peine perdue. La justice n'a rien voulu comprendre. Il a abattu un mourant contrairement aux conventions de genève, des conventions que les talibans ne reconnaissent pas et qu'ils méprisent.
  Un mépris aussi fort que celui que leur culture et leur tradition porte aux femmes. Un mépris que la justice anglaise a reconnu officiellement l'an dernier quand elle a innocenté un immigré afghan de 17 ans coupable de plusieurs viols de jeunes anglaises, des viols qu'il avait avoué avoir commis. Il ne voyait pas le problème d'avoir violé ces femmes et ne comprenait pas le problème et pourquoi il aurait du les respecté. La cour l'avait relaché admettant et officialisant que sa culture était imprégné en lui et que de ce fait il n'était pas responsable des faits qui lui était incriminé.
  Alors nous avons un homme qui est allé se battre sous les couleurs de son pays, qui a peut être perdu des camarades de façon atroce, mutilé peut être par des hommes sans respect des conventions, que lui n'a pas respecté une fois qui se retrouve derrière les barreaux et de l'autre un migrants violeur qu'on laisse se promener avec une impunité totale car le respect de la femme n'existe pas dans sa culture et il faut le laisser faire au nom des droits de l'homme que lui ne reconnait pas.

  Chapeau bas les anglais, dans l'ignominie vous atteignez des sommets.

http://www.theguardian.com/uk-news/2013/dec/05/royal-marine-alexander-blackman-taliban-murder

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.