dimanche 15 décembre 2013

Et il ose parler d'honneur!!!

  Notre françois XVI s'est exprimé depuis la Guyane sur l'action militaire française en Centrafrique, il nous dit comprendre les interrogations sur la réelle utilité de cette opération à l'heure où nos finances sont décimés aussi surement que nos entreprises qui meurent à un rythme de plus en plus élevés. Ces entreprises meurent et amènent des suicides et une cascade de drame familiaux mais ce n'est pas l'honneur de la France. NON!

  L'honneur et la responsabilité de la France c'est d'intervenir en Centrafrique.

A l'écoute de ces mots, prononcés en Guyane, j'ai failli m'étouffer dès l'évocation de l'honneur par cet individu qui depuis des mois nous prouve qu'il en a à peu près autant que des bonnes idées, on doit nager au tréfonds de la fosse des Mariannes ( -11 000m ), un fond qu'il creuse de plus en plus ardemment pour nous empêcher de le toucher, qu'on meurt broyer par la pression ( fiscale ) plutôt que par le choc final. Un remake de La chute ( rien à voir avec La marche ), un film ou un petit dictateur mène son pays à la ruine pour ces erreurs qu'il ne veut ni admettre ni assumer, si je meurs ils mourront tous avec moi, c'est le credo de sa fin de règne.
  Un délire là où l'honneur permettrait de partir avec le panache d'un De Gaulle qui voyant le peuple contre lui fait voter et abandonne le poste devant le résultat négatif.
  Il est vrai que c'était une époque où un référendum était respecté même quand le résultat déplaisait. Et l'image qu'il reste à tous de De Gaulle est celle d'un homme, un vrai, un qui avait un réel sens de l'honneur et de la France.
  Vous venez parler d'honneur de la France, mais jamais vous n'avez évoqué le votre, sans doute absent ou trop dur à retrouver.
  Si vous en aviez vous penseriez déjà à servir la France et son peuple. Vous agiriez d'abord pour préserver l'emploi, pour amener un climat serein dans la vie quotidienne. Vous ne sponsoriseriez pas de faux débat sur un prétendu racisme avec pour seul conséquence d'accroitre les clivages au sein de la population, vous asseyant par là même sur le slogan "vivre ensemble" de votre parti.
  Vous auriez démissionné ou au moins organisé un référendum avec la présence de plus de un million de personne dans la rue. Vous vous seriez au minimum interrogé sur le désamour croissant des français que les sondages vous rapportent.


  Monsieur le président ( ça fait mal au cœur de l'écrire ce mot ), ne venez pas parler de l'honneur de la France quand jusque là vous nous avez montré et démontré que l'honneur était un mot totalement absent de votre esprit. Merci!
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.