lundi 9 décembre 2013

la propagande socialiste et ses oublis

  Avec "La marche", les socialistes ont posé la clé de voute de tout leur édifice de propagande pour l'édification des masses populaires incultes ( merci Duplo ). Une succession d'actes digne du petit manuel des meilleurs manipulation des peuples édité conjointement par les dictatures du vingtième siècle. Des dictatures qui avaient toutes le socialisme comme base commune.
  La diffusion en avant première de ce film dans les salons de l'élysée confirmant que ce morceau de grand très grand cinéma correspond bien à une volonté du gouvernement, toute la publicité faite sur le sujet dans tous les médias dociles renforçant cet opinion. Par malheur, les médias ne sont pas encore tous aux ordres, mais les autodafés arrivent à grand pas, il n'y a qu'à voir le traitement et l'interdiction faite à Alain Soral d'éditer certains livres que les autres éditeurs peuvent continuer à distribuer pour en avoir une bonne idée, plutôt que s'attaquer à l'auteur, ils ont modernisé l'autodafé en s'en prenant aux vendeurs pour le condamner à la mort lente de celui qui ne peut plus gagner sa vie. Cette modernisation s'est imposé comme une nécessité après la spectaculaire progression du soutien populaire à Dieudonné qui n'a pas voulu rentrer dans moule et s'est vu affublé du sceau de l'infamie et astreint à une absence télévisuel digne de la plus grande des censures de la grande époque stalinienne.
  Là est un autre sujet, l'essentiel du propos est la similitude et la renaissance du film de propagande au grand jour, après "le triomphe du pouvoir" de leni Riefenstahl, "octobre" de serguei Eisenstein, nous pouvons voir la marche qui entre dans la catégorie de la même manière. Les deux films précités avaient pour but de montrer le succès et l'arrivée au pouvoir d'une idéologie par le nombre de participants à un évènement et l'impact que cet évènement a eu positivement sur le pays en créant un engouement national.
  L'impact est constamment souligné par les scènes montrant la solidarité et la cohésion entrainé par l'évènement, chose identique à ce film qui n'a pour but que de montrer la justesse populaire et démocratique d'un fait qui est le succès prouvant la justesse d'une politique en la focalisant sur son idéologie principale et cette idéologie est celle de l'antiracisme qui pour nos gouvernants est la seule chose qu'ils essaient de faire.

  C'est très bien messieurs les gouvernants de nous montrer votre volonté de réussite dans un domaine et c'est aussi très intelligent de se servir du livre "la propagande pour les nuls" édité  dans les années trente, mais êtes vous au courant de l'existence d'internet qui permet à tout un pays de se tenir informé des vrais sujets et de voir la justesse de sa peur de l'avenir confirmé?
  Un bel écran de fumée pour masquer votre inaction qui aurait pu être couronné de succès dans les années trente mais pas aujourd'hui. D'autant que durant ces années, toute la propagande de ces régimes s'articulait autour du charisme des dirigeants. Un dirigeant charismatique aussi inexistant que l'espoir d'avenir pour une majorité de jeunes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.