lundi 16 décembre 2013

Métissage et eugénisme

    Une simple réflexion sur le métissage.

  Vous l'avez entendu sous toutes les formes, le grand discours permanent des élites qui nous ressassent constamment la beauté de la diversité et du métissage. Un discours qu'accompagne bien souvent la description triste d'un monde où tout le monde serait identique comme notre melencon qui se sent mal à l'aise quand il est seulement entouré par des blonds aux yeux bleus.
  Des blonds aux yeux bleus que les esprits simplistes ramènent directement à la peur de l'eugénisme voulu par les nazis durant les années sombres. Cet eugénisme que l'on pratique déjà inconsciemment depuis de nombreuses années sur les animaux amenant ainsi des critères tellement précis parmi les espèces qu'il ne subsiste presqu'aucune différence entre plusieurs chiens de races différentes.
  Ce désir d'une unicité est paradoxalement ce que nous promettent tous ces chantres d'une diversité par le biais de ce métissage qu'ils vantent tant. À ce que tous nous disent un monde de métissage serait le plus beau des mondes par la diversité qu'ils nous offriraient.
  Mais après quelques générations, où serait la diversité?

  Il n'y aurait plus de diversité, il n'y aurait plus qu'un monde monochrome sans plaisir de voir différentes pigmentation. Cela serait l'eugénisme porté à un niveau total, plus de différence, plus d'exotisme, l'homme porté au même niveau que les centres commerciaux, tous identiques quelque soit l'endroit, mais peut être que transformer les hommes en utilisateurs de centres commerciaux est un but nécessitant cette unicité de l'espèce humaine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.