lundi 16 décembre 2013

Mon bon Sapin prend le problème à l'envers

  Sapin se félicite de la signature de l'accord sur la formation professionnelle par les partenaires sociaux, et on peut aussi s'en féliciter, cet accord étend le domaine de la formation à toute la population active, chomeurs compris.
  C'est en soi une bonne nouvelle et à défaut de permettre aux chomeurs de retrouver un emploi salarié, ces formations permettront de les occuper en les faisant rêver un avenir meilleur. Et pour les plus débrouillards qui sauront choisir efficacement la formation qu'ils suivront, ils pourront apprendre les bases d'un métier qu'ils pourront effectuer au noir par la suite.
  Car le travail au noir sera la seule solution pour les plus entreprenants, les entreprises ne recruteront pas plus après cet accord et encore moins après sa mise en place tant elles sont à se débattre dans un bourbier fiscal et législatif imposé par un état qui semble plus vouloir la destruction des entreprises que leur développement. Alors que la racine du problème de l'emploi n'est pas dans la formation des demandeurs d'emploi, le problème est que les entreprises ne peuvent plus recruter. Les nouvelles lois et taxes sur les entreprises et leur bénéfice n'encouragent aucun entrepreneur à venir s'installer en France et ceux qui sont déjà installer cherchent tous comment faire pour survivre sur place ou plus simplement pour ceux qui le peuvent comment faire pour quitter le pays.
  Si nos bons dirigeants voulaient vraiment lutter contre le chomage, ils chercheraient à soutenir les entreprises en abandonnant leur politique contreproductive de surtaxation. Aujourd'hui est sorti le nouveau rapport markit sur l'état des entreprises en France et ce rapport annonce clairement une rétractation de l'activité, et ce en pleine période euphorique de l'avent, une période qui voit le niveau de dépense en France à son plus haut niveau.
  Et si il y a une contraction de l'activité, il ne peut y avoir d'embauche, CQFD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.