dimanche 1 décembre 2013

Flamby économiste

  Dur à croire mais vrai. La spécialité de notre Flan caramel est l'économie.

Déjà au courant qu'il n'avait jamais travaillé de sa vie, haut fonctionnaire dès sa sortie de l'ENA, seule école spécialisé dans la formation de dynastie de pondeurs d'impots et autres taxes, j'ai voulu me renseigner sur ce qu'il avait pu faire réellement.
  Déjà son premier poste est inquiétant car il a demandé directement à sa sortie de l'école à entrer à la cour des comptes comme auditeur. Donc dès le début de sa carrière il a pu découvrir comment fonctionnaient les rouages de l'économie française, et ce au début des années Miterrand, le moment où la courbe du déficit a commencé à s'envoler. Et elle a commencé à s'envoler quand lui était chargé de vérifier la justesse et la bonne gestion des comptes français. On dirait bien qu'il n'a pas appris grand chose et devait se contenter de signer la feuille de présence, sinon il aurait agi autrement pour les finances après son accession au pouvoir.
  Mais qu'il n'ait rien appris ou rien compris au sujet quand c'était sa fonction, on s'en doutait, le problème à venir est que durant ces années là, il a aussi été maitre de conférence à l'IEP Paris et à ce titre donnait des cours d'économie aux étudiants qui doivent logiquement en savoir moins que leur prof et auront certainement eu accès à des postes d'importance par après.
    On n'est vraiment pas sorti des em....es avec lui au pouvoir et ces anciens élèves pour l'assister lui ou d'autres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.