mardi 10 décembre 2013

L'Italie ouvre le bal



<iframe width="560" height="315" src="//www.youtube.com/embed/h6xKdvC6KSM" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
https://www.youtube.com/watch?v=h6xKdvC6KSM

  Les manifestations d'hier en Italie ont eu un dénouement inattendue. Des policiers présents pour réprimer la foule durant ces manifestations antitaxes ont rejoints le nombre des manifestants.
  Un petit geste peut être mais fort de conséquences, nul doute que nombre de leurs collègues vont imiter leur geste dans les prochaines manifestations qui secouent l'Italie.
  Un geste simple que les dirigeants français devraient observer avec beaucoup d'attention. Ils ont le sentiment que leur fonction les entoure d'une citadelle imprenable par le commun des mortels. Un sentiment que le comportement des policiers grecs ne faisaient que renforcer par leur abnégation à supporter les baisses de salaires et la honte d'être le bras armé d'une répression contre son propre peuple.
  Ayant pris l'habitude de les voir méprisant le simple quidam du haut de leur orgueil sans égal, ils vont vite dire, c'est normal, les italiens sont indisciplinés et c'est dans leur mentalité, cela sans voir que les premiers policiers à abandonner les rangs par ce geste les condamnant professionnellement a lieu dans le nord rigoureux de l'Italie, dans ce piémont industrialisé et moins touché par la pauvreté que les régions sud.
  Que penseront les policiers français en voyant ces images?
Ces policiers humiliés par un pouvoir judiciaire qui ne les récompense pas et ajoute quotidiennement à leur malheur en les accusant et en les inculpant quand ils font leur métier alors que d'un autre côté, les délinquants sont excusés, pardonnés et relachés.
  Ces policiers qui voient d'année en année leur moyens diminués, les amenant à prendre de plus en plus de risque pour effectuer un travail où chaque décision prise dans l'instant les mènera invariablement devant des tribunaux qui statueront toujours sur une culpabilité et une mauvaise attitude de l'agent.
  Ces policiers qui voient leur prime rogner pour garantir le train de vie d'un pays se permettant une oisiveté dont ils ne peuvent plus profiter pendant des jours de récupération qui ne leur sont plus accordés par manque d'effectif.
  Ces policiers cantonnés à racketter un peuple à bout qui se réveille doucement et qu'il faut réprimer chaque fois par du gaz et des coups qu'il est interdit de donner aux vrais délinquants.
  Ces policiers que vous méprisez et pensez remplacer par les militaires, mais ces militaires, vous ne les avez pas payés pendant des mois et leur demandez d'assumer de plus en plus de missions extérieures tout en leur supprimant les moyens d'entretenir leur force et leur condition à un niveau décent.

  Comment pensez vous que ces gens d'armes réagiront quand ils verront que le refus d'ordre et possible et qu'ils réaliseront qu'il fait même partie de leur devoir de soldat?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.