lundi 7 octobre 2013

les emplois d'avenir

  Un bien joli nom pour confirmer le manque d'espoir en l'avenir auquel ces jeunes peuvent s'attendre, une rhétorique façon 1984 où les mots prennent la réalité inverse à leur sens.
  Une idée de début de quinquennat qui n'aura trompé personne sur le but en question qui n'est que de soustraire les jeunes des chiffres du chomage pour rehausser les statistiques officiels, coluche parlait des militaire comme des gens qu'on enlève au chomage pendant un an et qu'on remet dedans après, la tenue et l'apprentissage de la politesse en moins, c'est la même chose, des jeunes sans présent à qui l'on parle d'avenir avant de les remettre dans leur passé. Ce concept ancien auquel seul le nom a été changé a vraiment pu démontrer sa nullité et son inutilité lors de la dernière allocution de Bartolone qui préconise de créer 50 000 emplois d'avenir de plus l'an prochain si la croissance ne revenait pas.
   il avoue ainsi que ce dispositif n'est qu'un cache misère mais ne prend aucune réalité en compte. L'état endetté a besoin d'investissement pour relancer la croissance ces emplois sans aucun intérêt productif pour l'économie national sont outre le mensonge et la tromperie des jeunes (rares par ailleurs) les signant une quantité non négligeable d'argent qui ne profite pas à l'économie et qui ne font que diminuer le potentiel d'investissement national, alors en rajouter 50 000 de plus pour contrer le manque de croissance c'est encore plus stupide car encore plus de finance enlever à la force d'investissement.
  Au secours dumb et dumber nous gouvernent, même rantanplan pourrait comprendre cela, autant le projet de donner une allocation aux jeunes sans aucune perspective d'avenir est un pas de plus dans l'encouragement à l'assistanat et dans l'élargissement du déficit autant il a au moins le mérite de ne pas donner de faux espoir à la jeunesse.

                             France, réveilles toi, et vite

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.