mardi 8 octobre 2013

Flamby serait-il le nouveau Louis seize

  La question mérite d'être posée au vu du nombre de points communs entre ces deux dirigeant à l'apparente bonhommie.
  Le contexte de l'accession au pouvoir absolu, oui absolu est mot quand un dirigeant n'écoute pas son peuple, est semblable si ce n'est l'absence de médias instantané pour le bon Louis. Une crise terrible ravageait le royaume de France des suites du désastre économique de l'aventure de John Law et son impression constante d'assignats, les dollars bernankesque de cette époque aux conséquence moins rapide qu'aujourd'hui, les malles postes n'ayant pas, faute d'entrainement, la rapidité d'internet. Une famine, des faillites, des commerçants et artisans ( remplacer par PME) ruinés.
  Un joli décor pas si méconnu par nous quand notre Louis seize non préparé au pouvoir se voit arriver sur le trône élyséen en compagnie de sa belle haïe par le peuple ( ne l'épousez pas, nous on l'aime pas). Il maintient le sourire bonhomme et retourne s'amuser avec les serrures, sa grande passion le rendant aussi sympathique que l'action de ses ministres est détestable.

  wahou, ce sont les mêmes, ah non, excusez moi, loin d'être serrurier ou doué dans un domaine autre que la taxation et l'arrogance notre nouveau seize est loin d'attirer la moindre gentillesse dans son peuple,........à suivre ( pas trop longtemps, j'espère)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.