dimanche 27 octobre 2013

Flamby l'altruiste

  Quel bonheur d'apprendre que notre louis XVI a décidé d'annuler 3milliard d'euros de dette ivoirienne. Qu'il est gentil notre flamby, il a enfin compris que la dette n'aidait pas un pays à avancer.
Question président pignon, et la dette de la France tu comptes en faire quoi, en demander l'annulation, ça a l'air si simple à faire, ou persister dans ton saccage des finances des particuliers et plus généralement de tous les créateurs de richesse pour continuer à financer ton électorat.
  Je me passerais de ta réponse, on la connait tous.

  Je suis sur que cette dette annulée fait grand plaisir à ceux qui protègent sans pouvoir s'exprimer notre territoire et ses habitants. Ces gendarmes vivant dans des conditions insalubres qui ne peuvent même plus se chauffer, et qui ne bénéficient pas du soutien financier du gouvernement. Gouvernement il est vrai bien occuper à loger des clandestins vivant en toute illégalité mais que vous devez loger le plus dignement possible pour rester conforme à votre philosophie qui est de prendre soin de votre futur électorat. il est vrai que les manifestations des ces mal logés ( occupant illégalement une part du territoire, je le rappelle ) sont bien soutenus par vos médias et autres bien pensant. Manifestations que ne peuvent se permettre les gendarmes et autres policiers qui ne seraient aucunement soutenus par les médias et surtout se verraient sanctionner d'avoir voulu exprimer leur sentiment face au risque de voir leur famille mourir de froid durant l'hiver par manque de budget.
Ces habitants des zones rurales qui voient la gendarmerie moins souvent dans leur localité et se retrouvent cible facile pour les pilleurs d'exploitation, par manque de budget pour le carburant des véhicules de patrouille et d'intervention. Mais ce problème de carburant est parvenu à l'assemblée et a ému un de vos députés, qui s'est ouvertement plaint du manque à gagner que cela occasionnera immanquablement sur les recettes faites grace au contrôle radar. Tiens, mais on m'avait soutenu que ce n'était pas pour l'argent mais pour la sécurité, on m'aurait menti, dur à croire.

   Mais cerise sur  le gateau, dans votre grande bonté, vous accordez un budget exceptionnel de 30 millions d'euros pour améliorer les conditions de vie des soldats; ceux qui sont là pour vous protéger bien à contrecoeur.
  Calcul fait, cela fera moins de 200 euros par homme, en arrondissant très largement au dessus, je suis sur que tous vont apprécier de savoir que chacun pour passer l'année se voit allouer moins qu'une famille comme celle de Léonarda mensuellement.
  Vous faites néanmoins un bon calcul, monsieur le présigland, à ce rythme aucun militaire, gendarme ou policier ne votera pour vous, donc diminuer les effectifs de ces branches ne pourra que vous servir vous et votre parti lors du prochain scrutin.

Honte à vous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.