samedi 5 octobre 2013

Hollande et les deux gros échecs en Syrie


Frégate de défense aérienne Chevalier Paul

Un mois de décalage et il apparait un nouvel échec encore plus important pour la France que l'échec diplomatique créé par Flamby le gland en Syrie, c'est l'échec économique et la perte prochaine de nombreux autres emplois dans les semaines ou mois à venir en France.
  Tout d'abord, un retour sur l'incohérence et la stupidité présidentielle, et ses conseillers ignorant de la chose militaire.
  En sse lançant seul dans l'optique de frappe sur la Syrie, notre flambyant guerrier a donné l'image du petit freluquet que l'o, croise dans les bals et boites de nuit et qui va provoquer des bagarres pour le plaisir de ses amis costauds qui attendent tout près, en l'occurrence la Baraque.
  Dommage pour le petit, car devant l'inflexibilité russe, la baraque est resté à la maison, laissant donc les seize bâtiments de la marines russes, croiseurs lance missiles et destroyers ( sous marin probablement mais en nombre inconnu) tremblant devant l'imposante force navale française.
Là vient ma grande question sur qui conseille le monsieur bricolage et si il a des connaissances militaires de base. les armes de ce navire étant à vocation anti aérienne donc, à part petit canon de 76 à courte portée, comment il fait pour attaquer des cibles terrestres à longue distance avec des missiles prévus pour abattre des avions à six kilomètres d'altitude?
  Si quelqu'un sait, merci de me tenir informé.

  Ce n'est pas le sujet de ce feuillet mais un point démontrant le niveau d'incompétence du chef des armées ( et de ses conseillers ) que je tenais à souligner car si il ne s'agissait pas de la France et de la mort quasi certaine des marins en cas d'engagement, je trouverais cela assez drole, mais en l'occurrence, c'est tragique comme acte.

  Le point important est outre la perte de crédibilité à l'international, si crédibillité il y a depuis le six mai 2012, la perte de marché et de contrat en Iran, qui est un des rares pays de la planète à ne pas être en déficit et à pouvoir continuer les achats et investissements. L'Iran étant un allié inconditionnel de Damas et un ennemi tout aussi inconditionnel des Etats Unis, il a paru normal à notre nouveau caniche des américains de cesser les activités économiques encore rentables et profitable à la France en Iran.
  Peugeot et Renault, deux des principaux pourvoyeur d'emplois français, après le parti socialiste, euh excusez moi, après la fonction publique je voulais dire, lapsus, se sont vu interdire tout commerce avec ce marché qui est l'un de leur plus gros acheteur à l'étranger, au nom de l'éthique et de la défense des valeurs, ben voyons, et aussi pour faire plaisir aux yankees, qui viennent toujours au nom des valeurs de profiter de la place laissée vacante sur le marché automobile et de commencer à placer leur pion en Iran, General motors commençant par un test avec les camaro par le biais de pays voisins et si le test est concluant, et entre 405 et camaro, le choix est vite fait d'autant que le marché des pièces détaché à aussi été stopper par la France. Les pétroliers américains suivent le mouvement, j'en passe et des meilleurs.
  La grande question sera donc, combien de milliers d'emplois cela va t il encore couter à la France et combien d'usine vont elles encore devoir fermer, pour celle qui ont réussi à rester ouverte depuis le six mai 2012? pourquoi cette idiotie supplémentaire, pour avoir la bonne notation chez fitch ou juste pouvoir continuer à s'endetter sous le regard bienveillant des U.S.
   Un pas supplémentaire vers le bonheur socialiste et cette pauvreté commune à tous, respectez l'alignement et si un portefeuille dépasse, n'ayez crainte, nous le viderons comme les autres, tous égaux tous pauvres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.