jeudi 10 octobre 2013

Janet Yellen à la tête de la Federal Reserve

  C'est officiel, Janet Yellen à la tête de la réserve fédérale américaine. Nous voilà sauvé, la crise n'a qu'a bien se tenir avec elle pour lutter contre, car la crise elle l'a vu, en tant que grande économiste, elle est peut être une des plus honnêtes de tous. Elle est en effet la seule qui a avoué sa compréhension de la crise en public, "je n'ai jamais rien vu venir". Au moins elle est honnête, elle n'a pas de don de voyance et on s'en fout la crise est déjà là quand à la sortie de la crise, si elle nous annonce qu'elle n'a aucune idée de quand ce sera terminé, ce sera bon signe, par contre si elle fait comme flamby et nous annonce que la crise est derrière nous, c'est mauvais signe, on va encore avoir mal au ...
  Une arrivée qui se passe dans un timing presque parfait. On va se livrer à de la prémonition, elle arrive en plein shutdown pendant la période précédent l'arrivée du moment où le relèvement du plafond de la dette américaine est en discussion.
  Un suspens maintenu jusqu'au dernier moment et hop, le plafond relevé, le shutdown arrêté, l'impression monétaire relancé par notre bernankette et une nouvelle imprimante pour payer les fonctionnaires.
  C'est le scénario que j'imagine, le seul qui permettra aux états unis de ne pas perdre leur place de leader, et c'est étrange, personne ne veut prendre de pari contre cette version.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.