lundi 6 janvier 2014

Quels intérêts aurait les entreprises françaises à relancer l'emploi?

  Une grande question qui se pose après les vœux présidentiels annonçant la continuité de la lutte contre le chomage. Une lutte dont tout le monde a pu remarqué les résultats. Jusque là, les résultats sont plus que médiocres, mais l'exécutif nous a annoncé une belle arme secrète qui pour une fois ne sera pas une taxe ni un impôt, chose assez exceptionnelle pour être signalée, mais incrédible au vu de la ligne politique gouvernementale et de leurs dernières invention taxatoire ( rime avec confiscatoire et vexatoire ). Cette arme secrète est un pacte entre entreprises et gouvernement, soit un échange de bons procédés , embauche contre baisse de charge.
  L'année dernière, cette annonce aurait été crédible voire même faisable et aurait pu réjouir les entrepreneurs, mais cette année, elle est dure à croire.
  Les seules entreprises capables de créer de l'embauche ne sont plus les PME qui recouvrent l'ensemble du territoire et sont devenues les seuls promesses d'espoir pour le marché de l'emploi, mais les grandes entreprises qui réalisent encore des gros bénéfices.
  Les performances des entreprises du cac 40 ont dépassé toutes les espérances des actionnaires avec plus de 18 % de croissance pour l'année 2013. Félicitation messieurs, cette nouvelle est grandiose et va de pair avec une hausse des immatriculations de voitures neuves. Voilà Peugeot sauvé, à moins que ce ne soit plutôt les marques allemandes productrice de luxueuse berline qui récoltent les fruits de cette performance record. Car la seule chose qui n'a pas changé depuis le début de cette crise, excepté la croissance du nombre de chomeurs est bien la croissance des bénéfices des entreprises. Or ces entreprises vivent d'un marché irrationnel et totalement dématérialisé ne se basant que sur la nouvelle industrie du trading. Cette industrie se nourrit de pure spéculation et ne voit des pics de croissance que lors d'annonce et de réalisation de plans sociaux qui eux sont purement et simplement des mises au chomage de milliers de personnes.
  Donc nous avons des entreprises dirigées par des actionnaires qui ne voit leur fortune augmentée que lorsque les entreprises licencient et produisent moins sur le sol national. Logiquement, le but de l'actionnaire est de continuer à s'enrichir encore et toujours, alors avec 18% de progression de leur chiffre en faisant se succéder les plans sociaux, quels seraients leurs intérêt à collaborer avec un gouvernement qui les supplie d'embaucher au nom de la morale plus que de la réalité économique?
  AUCUNS!!!!!!!!!!!!!!!

C'est simple logique et limpide. Aucun de ces groupes ne va embaucher au risque de perdre de l'argent pour le simple bonheur de participer à la réalisation d'un paradis socialiste qui les insulte à longueur d'année.
  Un peu de logique messieurs les gouvernants. S'il vous plait.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.