mercredi 1 janvier 2014

Quand Hollande se croit en campagne!

  Si vous n'avez par suivi les vœux du présigland pour la nouvelle année, ne vous inquiétez pas, vous n'avez rien raté. Un bis repetita des vœux de l'année dernière, mais surtout, l'impression de se retrouver devant un candidat à une élection. Il faudrait que quelqu'un lui dise qu'il a été élu et que maintenant, il a à agir et non plus à promettre qu'il changera toute la politique du gouvernement en place.
  Car c'est bien l'impression laissée par son intervention.
  Je passerais sur les sempiternelles passage contre le racisme et l'antisémitisme, sur lesquelles il est revenu plusieurs fois, une sorte de rythme ou de ponctuation pour son discours et le socle de sa politique. ça fait parler, c'est un bon esprit bisounours et personne ne peut être contre. Juste surpris qu'il n'ait pas cité Dieudonné ni même le front national quand sur la fin il a annoncé une lutte contre les antieuropéens et la mise en place de moyen pour lutter contre eux.
  Ce petit mot a tendance à inquiéter, il compte donner plus de force à l'Europe avec ses partenaires et cela dès le printemps. De là à arranger une loi ou un contexte favorisant les européistes avant les élections,, il n'y a qu'un pas qu'il ne serait pas gêner de franchir.

  Mais le plus fort et le plus beau moment de son discours est celui où il a listé toutes les pistes pour un retour à une économie saine. Les pistes sont simples, connus et tellement logique qu'un enfant peut les comprendre.
  Une baisse des dépenses publiques, une baisse des charges pour les entreprises, seulement ces deux pistes pourraient relancer le pays or il se trouve qu'il nous annonce s'engager sur ces pistes mais son gouvernement et lui n'ont fait qu'augmenter les charges sur les entreprises et distribuer de l'argent directement ou indirectement à des pays étrangers ou à des causes sans retour financiers, le tout dans une pure démagogie.
  Tremblez, bonnes gens, baisser les charges est possible tout en gardant un niveau de dépenses improductives et la solution a été donné par le fmi cet automne. Une solution seulement en suspens jusqu'à après les municipales.
  
    Cette solution est la taxation de l'épargne populaire.

Pour résumer, ce doit être la seule information importante et fiable pour l'année à venir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.