mardi 17 décembre 2013

demande déplacée de Placé

  Le sénateur Jean-Vincent Placé a déclenché une avalanche de reproches de la part de ses copains socialistes. Il a eu l'audace, que dis-je le culot de demander à Hollande de tenir une promesse qu'il aurait fait aux verts avant les élections. Il n'a peut être pas encore remarqué que les promesses sont toutes oubliés une à une. Mais le rêve est beau et pour une fois démocratique.
  Il s'agit purement et simplement de transformer les élections législatives en de vrais élections proportionnelles. Ce que demande le front national depuis des années et qui fait bondir les socialistes et l'ump avec car il permettrait au front national d'être représenté à hauteur de ce qu'il représente vraiment, quel toupet!! Un véritable affront de voir un parti réunissant 20% des suffrages occupé 20% des sièges de l'assemblée nationale. Quel démocratie pourrait autoriser un tel scandale.
  Les arguments pour contrer cette demande tourne invariablement autour du fait que le pays deviendrait instable. On est plus en droit de se demander si l'instabilité redouté ne serait pas celle de leur belle fonction les mettant à l'abri du besoin à vie car ce sont de vrais règnes monarchiques qui absorbe nos roitelets si peu désireux de retourner à des occupations productives de richesses qu'ils n'ont actuellement qu'à taxer pour sponsoriser les postes qu'ils accordent au niveau local à ceux qui les soutiennent en période électoriale.
  Une bonne chose, pour une fois, proposée par Placé qui a même argumenté valablement quand certains ont rétorqué que ce crime antidémocratique risquait de voir les 20% du peuple à soutenir le fn avec la possibilité de former un groupe et même de posséder ainsi un temps de parole. Quelle idée abominable. Là notre Placé qui ne voit pas si mal que ça depuis qu'il a de bonne lunettes, certes moins voyantes que celle de sa petite Eva mais bonnes, a soutenu que si le débat n'entrait pas dans l'assemblée, les français risqueraient de vouloir le faire dans la rue.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.